femme et enfant se brossant les dents

Quel dentifrice choisir ?

Vous avez l'impression de passer trop de temps, dans les magasins, à essayer de savoir quel est le meilleur dentifrice ? De la blancheur à la protection de l’émail en passant par l'haleine fraîche, chaque dentifrice répond à des besoins bien spécifiques et il n’est pas toujours simple de savoir quel dentifrice choisir. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir son dentifrice pour prendre soin de son sourire en toute simplicité.

Dentifrice : que choisir pour avoir les dents blanches ?

Voulez-vous avoir un sourire éclatant de blancheur ? Même après avoir limité votre consommation de café, de vin et de thé, des taches persistent sur votre émail ? Le choix d’un dentifrice qui rendra vos dents plus blanches est la bonne solution.  Si vous vous demandez quel est le meilleur dentifrice dans ce cas, plusieurs options existent : 


Quel est le meilleur dentifrice pour garder l’haleine fraîche ?

Avoir une haleine fraîche représente bien plus qu’une question de confort. Cela vous permet de vivre votre journée sans tracas. Il existe dentifrices adaptés pour lutter contre la mauvaise haleine, comme le dentifrice Signal Bio Fraîcheur Naturelle aux extraits naturels de plantes. Les extraits de Menthe Bio et les huiles essentielles d’Eucalyptus Bio qui entrent dans la composition de ce dentifrice vous procureront une fraîcheur naturelle longue durée, tout en étant certifiés Bio ! Pour être sûr de garder une haleine fraîche au quotidien, découvrez tous nos conseils.


Quel dentifrice choisir pour renforcer l’émail ?

Prendre soin de l’émail de vos dents est essentiel pour garder des dents en bonne santé. L’émail est la barrière naturelle qui protège vos dents mais les acides présents dans notre alimentation et nos boissons peuvent l’abîmer. Un des moyens de renforcer votre émail est d’utiliser un dentifrice avec la bonne quantité de fluor1. Vous pouvez, par exemple, rendre vos dents plus fortes et plus résistantes avec le dentifrice Signal Integral 8 Complet. Sa formule renforce l’émail de vos dents, une de ses 8 actions contre les problèmes dentaires les plus fréquents.


Quel est le meilleur dentifrice pour prendre soin de vos gencives ?

Si vos gencives sont sensibles, il vous faut en prendre soin, notamment pour éviter toute complication comme la gingivite ou la parodontite2. En plus de choisir une brosse à dents adaptée comme expliqué dans cet article, vous pouvez utiliser le dentifrice Signal Integral 8 Nature Elements Herbal Soin Gencives ; la composition de ce dentifrice renforce et protège vos gencives. Il est infusé d’huiles essentielles de sauge et de thym, connues pour leurs propriétés réparatrices. 

Dentifrice : que choisir pour éliminer la plaque dentaire et les bactéries ?

Et si, pour vous, le meilleur dentifrice était celui qui protégeait efficacement contre la plaque dentaire de la manière la plus naturelle possible ? En effet, la plaque dentaire est le premier facteur d’apparition des caries mais elle peut être facilement éliminée grâce à un brossage régulier et un dentifrice fluoré et anti-plaque3.

Le dentifrice Signal Bio Protection Naturelle aux extraits naturels de plantes certifiés Bio est celui qu’il vous faut. Il assure une efficacité anti-plaque pour des dents et des gencives protégées naturellement. Le choix d’un dentifrice peut donc aussi être motivé par l’origine naturelle de ses ingrédients, tout en s’assurant qu’il est efficace.

Le meilleur dentifrice reste celui qui répond à vos besoins. Vous savez maintenant comment choisir le dentifrice adapté pour prévenir au mieux les problèmes dentaires. Mais pour savoir définitivement quel dentifrice choisir, il vous faudra aussi en tester le goût et la texture. 


Sources :

UFSBD - Quel Dentifrice Fluoré Choisir (PDF - 93KB)
UFSBD - La Maladie Parodontale (PDF - 957KB)
l'Assurance Maladie - Comprendre les Caries Dentaires

Partagez ceci