Skip to:
5 astuces efficaces pour une brosse à dents désinfectée et propre.
Depuis nos premières dents de lait, se brosser les dents est un geste d’hygiène personnelle quotidien que nous avons adopté. Cependant, nettoyer sa brosse à dents et la désinfecter régulièrement n’est pas un geste que nous avons tous l’habitude de pratiquer. En effet, même si vous rincez votre brosse à dents après chaque utilisation, il est important d’éliminer les bactéries qui peuvent s’installer sur votre brosse à dents lors de votre brossage. Heureusement, nous avons plusieurs astuces simples pour garder votre brosse à dents propre et utilisable plus longtemps.
La durée de vie d’une brosse à dents est d’environ trois mois. Pour une bonne hygiène dentaire, nous vous conseillons de respecter ce conseil des professionnels de l’hygiène buccodentaire, en plus de nettoyer votre brosse à dents régulièrement.
Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour désinfecter vos surfaces dans la cuisine et la salle de bain ; et il est tout aussi efficace pour nettoyer votre brosse à dents naturellement.
Dans une grande tasse, versez de l’eau bouillante ainsi que deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Une fois que le bicarbonate se dissout complètement dans l’eau, plongez votre brosse à dents dans la tasse et laissez le bicarbonate agir toute la nuit. Rincez votre brosse à dents à l’eau chaude avant de l’utiliser après l’avoir nettoyée. Pensez à répéter ce geste au moins une fois par semaine.
Si vous oubliez de tremper votre brosse à dents pour la nuit, ne vous inquiétez pas ! Nous avons une astuce de dernière minute simple et efficace (et originale) que vous pouvez tout aussi bien adopter. Placez votre brosse à dents dans un verre d’eau et mettez le tout dans votre four à micro-ondes. Faites chauffer votre brosse à dents durant environ une minute à 600 watts pour un nettoyage efficace. Vous pouvez utiliser cette technique rapide une fois par semaine. Évidemment, cette astuce ne fonctionne pas s’il y a du métal sur votre brosse !
Nettoyer sa brosse à dents et la désinfecter avec de l’eau oxygénée est très simple. Utilisez de l’eau oxygénée à 3 % et remplissez le liquide dans un verre. Placez votre brosse à dents dans le verre et laissez-la tremper dans l’eau oxygénée après votre brossage du soir et ce, jusqu’au matin. Vous pouvez répéter la procédure une fois par mois. Rincez votre brosse à dents après le bain d’eau oxygénée et le tour est joué.
Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est extrêmement efficace pour nettoyer et désinfecter. Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d’eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu’à ce que l’eau soit tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez la solution naturelle agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l’eau froide avant de l’utiliser.
Une autre astuce pour nettoyer sa brosse à dents est de la tremper dans un bain de bouche tel que le Signal Bain de Bouche CPC Défense Active Antibactérien
Laissez agir trente minutes une fois par semaine. Bien que nos astuces soient adaptées pour les brosses à dents traditionnelles et les têtes de brosses à dents électriques, vous devez sûrement vous demander comment nettoyer le manche de sa brosse à dents électrique ? Pour désinfecter votre manche de brosse à dents électrique en un clin d’œil, utilisez les lingettes multi-usages CIF Antibactérien et Brillance. Essuyez tout résidu de dentifrice et nettoyez les bactéries en quelques minutes avec cette astuce, environ une fois par semaine.