Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la blancheur instantanée des dents.

Le guide de la blancheur dentaire à la maison

Un sourire éclatant de blancheur sans passer par la case facettes, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. S’il est essentiel de consulter votre dentiste pour toute question sur votre santé dentaire (y compris sur le blanchiment dentaire) il existe plusieurs produits à essayer chez vous pour des dents plus blanches à la maison. Découvrez tous nos conseils pour vous blanchir les dents à la maison en toute simplicité.

Les bénéfices du blanchiment des dents à la maison

Rien de mieux qu'un rendez-vous chez le dentiste pour réaliser un blanchiment dentaire. Mais que faire entre les visites, ou si vous n'arrivez pas simplement à lui rendre visite ? Des dents plus blanches à la maison, c’est possible. Autre bonne nouvelle : les méthodes pour des dents plus blanches à la maison présentent aussi de nombreux avantages. Elles sont en effet :

  • Pratiques : du stylo blancheur au blanchiment nomade, vous pouvez obtenir un sourire éclatant de chez vous, souvent à petit prix.
  • Rapides : les méthodes de blanchiment dentaire à la maison sont rapides à appliquer.
  • Simples à utiliser : ces produits sont conçus pour être faciles à utiliser.

Les différentes options de blancheur dentaire maison

Comment obtenir des dents plus blanches à la maison ? Il existe plusieurs options à votre disposition pour des dents blanches à la maison :

  • Gouttières avec lampe LED : après avoir appliqué le produit dans la gouttière, on la laisse poser le temps indiqué tandis que la technologie LED accélère le processus blancheur. Plus rapides, elles sont aussi plus onéreuses que les autres méthodes maison.
  • Gels blanchissants : disponibles avec une gouttière ou à appliquer directement, ils fonctionnent sur le même principe mais mettent un peu plus de temps à agir, environ 20 à 30 minutes, d’où leur prix plus bas.
  • Bandes de blanchiment dentaire maison : ces bandes autocollantes sont à apposer sur les dents pendant le temps indiqué et offrent des avantages similaires au gel. Elles mettent en moyenne 30 minutes à agir.
  • Stylos blancheur : si vous cherchez une blancheur instantanée, ces produits cosmétiques offrent un effet blancheur optique et temporaire. Pratique à glisser dans votre sac, le stylo blancheur est une solution utile si vous cherchez une option rapide et peu onéreuse pour un blanchiment en surface.
  • Dentifrices blancheur : le grand classique ! Les dentifrices blancheur sont l’option la plus abordable. Leurs agents de blancheur vous aident à entretenir et renforcer la blancheur de vos dents à la maison. Optez pour un dentifrice efficace aux ingrédients blancheur instantanée non abrasifs, tel que le dentifrice Signal White Now Gold pour des dents trois fois plus blanches instantanément *.

Qu’en est-il des solutions naturelles pour des dents blanches à la maison ?

Sur les réseaux sociaux, tout le monde en va de ses recettes pour blanchir les dents naturellement. Il existe plusieurs ingrédients naturels ou d'origine naturelle réputés pour leur pouvoir blanchissant, mais comment démêler le vrai du faux ?

Si les ingrédients naturels tels que le charbon actif, l'argile minérale et le bicarbonate de soude offrent des bénéfices indéniables, il est important de les utiliser d’une manière informée et de préférence sous la forme d’un ingrédient actif dans un produit d’hygiène dentaire testé et approuvé par des professionnels de santé bucco-dentaire.

Se blanchir les dents à la maison au quotidien

Les produits de blanchiment dentaire maison sont pratiques pour des dents plus blanches en toute simplicité, mais il est essentiel de maintenir une bonne hygiène dentaire pour des dents blanches et un sourire en pleine santé jour après jour. Suivez ces quelques conseils pour un sourire éclatant pour longtemps :

  • Brossez-vous les dents matin et soir avec un dentifrice blancheur enrichi en fluor tel que Signal White Now Gold, pour éclaircir vos dents en douceur tout en les protégeant des agressions.
  • Utilisez une brosse à dents souple pour éliminer les taches et la plaque dentaire en douceur tout en prenant soin de votre émail. La brosse à dents White Now Original a des poils spécialement conçus pour faire exactement cela.
  • Faites des bains de bouche réguliers avec le bain de bouche au fluor White Now pour aider à éliminer les bactéries et lutter contre la formation de plaque dentaire responsable des caries et taches.

Vous savez désormais comment faire un blanchiment dentaire à la maison, pour des dents plus blanches en toute simplicité. Prenez soin de votre sourire au quotidien avec la gamme Signal White Now et retrouvez tous nos conseils blancheur ici.

*Cliniquement prouvé sur 58 personnes comparé à un dentifrice au fluor standard. Effet blancheur instantané optique et temporaire.