Skip to content
Femme souriant avec du maquillage

Votre routine beauté pour des dents plus blanches

 

Idées beauté

Notre sourire en dit long sur nous, alors mieux vaut en prendre soin. Bien sûr, entretenir ses dents est un élément clé d’une bonne routine bucco-dentaire, mais c’est aussi une étape beauté capitale. Les dents blanches sont dans l’air du temps, ce qui semble logique quand on connaît le pouvoir d’un sourire rayonnant sur la confiance en soi : c’est un atout incroyable qui aide à s’exprimer et à libérer sa créativité ! Découvrez nos meilleurs astuces et conseils pour savoir comment avoir des dents plus blanches et tirer pleinement parti de son sourire.

Il existe de nombreuses méthodes pour se blanchir les dents et les rendre éclatantes. Certains traitements reposent sur la décoloration, comme le blanchiment professionnel chez le dentiste. Si vous préférez le naturel, l’huile de noix de coco et le charbon actif auraient un pouvoir anti tache susceptible de rendre les dents plus blanches. Tout dépend de ce que vous recherchez. De nombreuses méthodes peuvent être coûteuses ou incertaines – vous n’aurez donc pas forcément le résultat escompté.

Pour ces raisons, nous abordons différemment la question « comment blanchir ses dents ? ». Nous pensons que donner de l’éclat à votre sourire devrait être une simple étape de votre routine beauté, avec un dentifrice, une brosse à dents et un bain de bouche de qualité. Nous appelons ces agents des azurants optiques parce qu’ils sont basés sur la théorie des couleurs. Malin, non ? Tout comme un shampoing violet ou un correcteur anticernes, les pigments bleu-saphir de nos produits annulent les teintes jaunes, pour vous offrir un sourire plus blanc en un clin d’œil, sans effort.

Maintenant que votre sourire rayonne de blancheur, il est temps d’ajouter un brin de personnalité à cette « toile vierge ». Parlons rouge à lèvres. Saviez-vous qu’une couleur flatteuse peut créer l’illusion de dents plus blanches ? Les maquilleurs professionnels du monde entier utilisent la même théorie des couleurs : le bleu et le vert neutralisent le jaune et le marron. Si vous choisissez un rouge à lèvres avec un ton bleu, vos dents paraîtront immédiatement plus blanches, tout comme les taches. On y gagne sur tous les plans!

Pour ne prendre aucun risque, essayez les roses sombres et les rouges avec une touche de bleu. Quoi qu’il en soit, pour des dents plus blanches, évitez les tons orange et bannissez les teintes fluo, qui ne feront qu’accentuer les jaunes existants. Et si vous pensez maîtriser la théorie des couleurs, osez le turquoise, le bleu vif ou le mauve. Vous craignez que la couleur ne déborde sur vos dents ? La vaseline est votre alliée. Mettez-en un peu sur vos dents avant d’appliquer votre rouge à lèvres pour garder les bavures à distance. La vaseline formera une barrière protectrice contre les taches de nourriture et de boisson, une bonne astuce pour un sourire plus blanc.

Grâce à ces quelques étapes, vous gagnerez des dents plus blanches et la confiance nécessaire pour oser davantage et suivre vos envies. Alors n’attendez plus!