Skip to content
femme souriante

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la blancheur instantanée des dents.

 

Blancheur des dents

De plus en plus de gens sont attirés par la blancheur instantanée des dents, et nous comprenons pourquoi. Votre sourire vous rend unique et vous permet de vous exprimer. Des dents plus blanches vous aident à prendre confiance en vous, c’est pourquoi nous voulons vous guider vers une blancheur instantanée sans risques et un sourire instantanément radieux dans le miroir de la salle de bain.
 

Tout d’abord, en quoi consiste la blancheur instantanée ?


Pour résumer, la blancheur instantanée est le procédé qui permet d’offrir à vos dents un effet blancheur instantané optique et temporaire. Les dents sont différentes d’une personne à l’autre, et votre couleur naturelle est créée par l’effet de la lumière qui se reflète sur l’émail, combiné à la couleur de la dentine (la couche inférieure). D’autres facteurs peuvent jouer sur la couleur de vos dents : vos gènes (vous pouvez avoir un émail fin ou épais), votre âge (l’émail s’amincit avec le temps) et même ce que vous buvez et mangez (certains aliments tachent plus que d’autres).

 

Quelles sont les options de blancheur pour vos dents ?
 

Chacun a ses raisons d’opter pour la blancheur de ses dents; il s’agit donc de trouver, parmi une multitude de solutions, la meilleure pour vous. Nous vous présentons ici tous les procédés de la blancheur dentaire, du blanchiment dentaire par les dentistes, aux placages dentaires, jusqu’aux dentifrices blancheur instantanée et effets optiques (notre solution préférée).

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire par un dentiste est l’une des méthodes les plus courantes. Pendant la décoloration, on laisse poser sur l’émail des substances chimiques comme le peroxyde d’hydrogène afin de changer la couleur naturelle des dents et d’éliminer les taches. La procédure est généralement effectuée par un dentiste formé au blanchiment dentaire, qui applique une forte concentration de peroxyde d’hydrogène sur l’émail, ou à la maison grâce à un moule dentaire sur mesure adapté. Bien que ces méthodes vous garantissent un sourire plus blanc, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir la couleur désirée. 

Les facettes dentaires

Il est ici question de facettes dentaires : de fines coquilles de porcelaine (ou résine composite) fabriquées sur mesure pour recouvrir vos dents et recréer un effet naturel. Souvent utilisées en cas de taches importantes, de fêlure ou d’espace indésirable entre les dents, les facettes sont également une solution prisée car elles sont plus difficiles à tacher. Cette restructuration totale irréversible peut se révéler onéreuse; la décision ne se prend donc pas à la légère. Consultez votre dentiste avant de vous lancer.

L’élimination des taches dentaires

Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les taches sur la surface des dents; les kits et dentifrices pour se blanchir les dents chez soi sont les plus populaires. Les deux options ont un effet similaire : éliminer les taches en surface et retrouver progressivement la blancheur des dents grâce à une utilisation régulière.

Les effets optiques

Les effets optiques utilisent la couleur pour une blancheur instantanément de vos dents. Vous ne nous croyez pas ? C’est cliniquement prouvé. De la même façon que les shampoings bleus ou violets aident à combattre le jaunissement des cheveux blonds et à maintenir une teinte platine, la technologie White-Correct™ de White Now utilise le bleu pour neutraliser la couleur jaunâtre des dents. La formule contient de délicats pigments bleu-saphir qui renforcent la blancheur de votre émail de façon optique,. La couleur jaune est ainsi remplacée par une nuance unique de blanc – la vôtre.

Les ingrédients de cette technologie sont non abrasifs. Mais ce qu’il y a de mieux, c’est que les résultats sont instantanés ; vous pourrez donner de l’éclat à votre sourire juste avant de sortir.

Quelle que soit la méthode adoptée pour retrouver un sourire éclatant, le plus important est que vous ayez confiance en vous et que vous osiez sourire et vous exprimer comme vous en avez envie.