femme heureuse qui sourit avec belles dents blanches

Les bons gestes pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Les douleurs aux dents, et de manière générale les problèmes bucco-dentaires, ne sont jamais une partie de plaisir. Les caries sont principalement dues à une mauvaise hygiène dentaire. Mais il existe plusieurs façons de les éviter. Avec une bonne hygiène dentaire, il est la plupart du temps possible de conserver des dents en bonne santé toute sa vie et d’éviter les maladies possibles.

Découvrez nos conseils pour avoir des dents saines :

Le problème de la plaque dentaire

La plaque dentaire est une substance collante constituée de bactéries et de sucres qui s’accumulent sur vos dents. Non traitée, elle se solidifie, se transforme en tartre, et peut ensuite entrainer des maladies de gencives. Elle peut aussi métaboliser les sucres qui vont par la suite produire des acides à l’origine de caries dentaires.
Il est donc essentiel de se brosser les dents au moins deux fois par jour et de consulter son dentiste régulièrement.

Les bons outils

Utiliser une brosse à dents et un dentifrice adaptés est une routine très efficace et peut faire toute la différence. Préférez une brosse à dents à poils souples ou médium qui s’adapte parfaitement à votre bouche et vous permet d’atteindre toutes les dents. Les différentes têtes des brosses à dents Signal permettent à chaque membre de la famille de choisir celle qui lui convient le mieux. Veillez à utiliser un dentifrice au fluor afin de prévenir les caries dentaires. Tous les dentifrices Signal contiennent du fluor pour protéger vos dents.

Perfectionnez votre technique

Brossez-vous les dents en effectuant de petits mouvements de haut en bas – du rose des gencives vers le blanc des dents - et en prenant soin de passer sur toute la surface de chaque dent. Prenez votre temps : il faut compter au moins deux minutes, voire trois, pour un brossage efficace. Terminez votre rituel de soins dentaire par un bain de bouche Signal pour une hygiène optimale.

Il est tentant de faire l’impasse sur le rituel de soins dentaires quand on est en retard le matin ou fatigué le soir après une longue journée de travail. Mais les efforts paient, et en adoptant une bonne hygiène dentaire au quotidien, vous aurez des dents saines et un sourire éclatant pendant de longues années.

N’oubliez pas le fil dentaire !

Difficile d’atteindre les petits espaces entre vos dents, même avec la meilleure technique de brossage. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser du fil dentaire une fois par jour.

ASTUCE
Le fil dentaire est primordial pour garantir une bonne hygiène dentaire. Même les meilleures techniques de brossage ne peuvent atteindre les espaces réduits entre vos dents.
 
famille dans la salle de bain se préparant à se brosser les dents

Vos Questions De Soins Bucco-Dentaires

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaires dans nos guides crées par Signal, l’expert des dents pour toute la famille

CONSULTER PLUS D'ARTICLES