La brosse à dent, l'arme contre les caries

Parce que chaque sourire compte,

Signal s’engage depuis 25 ans dans les écoles pour aider les enfants à bien se brosser les dents.

Mission Sociale | Signal | Video preview

 

La bataille contre les caries n'est pas terminée !

La carie n’est pas anodine: même traitée, elle cause des lésions irréversibles sur les dents.

En France, plus d’1 enfant sur 2 souffre encore de caries dentaires*…

… alors que se brosser les dents matin et soir avec un dentifrice au fluor peut réduire jusqu'à 50 % l'apparition de caries !

Battons nous pour que ça change !

Mission Sociale | Signal | Enfant carie

Mission Sociale | Signal | Infirmière apprend brossage des dents

Parce que chaque sourire compte, 

Signal s’engage depuis 25 ans dans les écoles pour aider les enfants à bien se brosser les dents. 

Pas facile d’obtenir que votre enfant se brosse les dents à la bonne fréquence, avec les bons gestes et avec le dentifrice adapté…
c’est pourtant la clé d’une bonne santé bucco-dentaire !

Pour cette raison, Signal s’est donné une mission : aider les parents et les enfants à installer l’habitude du brossage des dents deux fois par jour, le matin et le soir.

C’est pourquoi depuis 25 ans, chez Signal, nous mettons à disposition des enseignants et infirmières scolaires notre programme de prévention bucco-dentaire développé en collaboration avec des dentistes. Ce programme accompagne chaque année 90% des élèves de CP en France car pour nous, chaque sourire compte.


COMMENT SIGNAL SOURIT À UNICEF ?

 
En rejoignant la Mission Sourire Signal, vous permettez à l’UNICEF d’aider
100 000 enfants du Myanmar à grandir en bonne santé !

Depuis 2016, Signal soutient les programmes d’accès à l’eau de l’UNICEF
pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables au Myanmar.

L’eau est un élément essentiel pour préserver la bonne santé des enfants et leur croissance.
Pourtant, trop d’enfants ne peuvent boire d’eau potable, se laver les mains avec du savon, ou disposer de toilettes.
A travers l’opération Mission Signal, Signal contribue à permettre à environ 100 000 enfants d’apprendre
les bonnes pratiques d’hygiène, comme le lavage des mains au savon à des moments-clés de la journée,
une méthode simple et abordable pour réduire de près de 50 % le risque de
diarrhées chez les enfants de moins de cinq ans et de 25 % le risque d’infections respiratoires.

A travers l’opération « Mission Sourire Signal » du 20/08/2018 au 30/11/2018, Signal s’engage à reverser 330 000€ à l’UNICEF pour aider
100 000 enfants du Myanmar à grandir en bonne santé. UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, ni produit ou service.

« Je vois tous les jours des enfants
avec des caries et ce n’est pas anodin…
C’est pour ça que je me bats tous les jours. »

- Valérie,
Infirmière d'école

« Je trouve que c’est vraiment
une chouette initiative !
En plus les enfants adorent
et sont très réceptifs. »

- Michelle,
Directrice d’école

Mission Sociale | Signal | Témoignage
Mission Sociale | Signal | Témoignage

« C’est un sujet sur lequel on n’est pas toujours écouté en tant que parents...
Le brossage de dents, c'est compliqué avec les enfants.
Ca résonne plus quand c’est l’infirmière
ou la maitresse qui fait passer ce genre de message. »

- Eveline,
Maman de Laura, 6 ans

Mission Sociale | Signal | FDI logo

La Fédération Dentaire Internationale (FDI) est un organisme de type associatif, à but non lucratif, qui sert de principal représentant pour plus d'un million de dentistes dans le monde et soutient prêt de 200 associations dentaires nationales et groupes spécialisés dans 130 pays. Fondée en 1900, la FDI est un organisme pionnier dans la dentisterie moderne.

 

Mission Sociale | Signal | Logo Unilever

Unilever et la FDI ont uni leurs forces pour la première fois en 2005. Étape après étape, ce partenariat se rapproche toujours plus de son objectif : améliorer considérablement la santé bucco-dentaire des adultes et des enfants du monde entier, grâce à des programmes de promotion de la santé bucco-dentaire. Ceux-ci visent à faire adopter durablement le brossage des dents et ont permis d'augmenter la fréquence de brossage de 25 %.

OÙ SOMMES NOUS ENGAGÉS