Pour nous aider dans notre mission, nous avons réalisé en 2018 une étude mondiale sur l’impact des mauvais soins bucco-dentaires sur l’assiduité et les résultats scolaires chez les enfants de 6 à 17 ans et leurs parents. Cette étude, la première de ce type au niveau mondial, nous a aidés à comprendre les difficultés engendrées par une mauvaise hygiène bucco-dentaire et les problèmes afférents, ainsi que leur impact sur la vie et la scolarité de nombreux enfants dans le monde.
Nous avons constaté dans de nombreux pays que l’augmentation du taux de personnes se brossant les dents deux fois par jour ralentissait.
Nous voulons alerter l’opinion publique et prouver que les conséquences d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur la santé des dents et des gencives constituent un facteur d’inégalité, privant les personnes qui en sont victimes de nombreuses opportunités.
La première étude internationale mettant en évidence la corrélation et le lien de causalité entre santé bucco-dentaire, niveau d’éducation et bonheur. L’analyse statistique approfondie nous aidera à mesurer la corrélation et la causalité entre les soins bucco-dentaires et les différents aspects de la vie. Les résultats seront annoncés dans le monde entier lors de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire 2019.