Caring for baby teeth

Quand vos enfant peuvent-ils aller chez le dentiste ?

LES DENTS DE LAIT SONT LÀ ? ON Y VA !

Dès que vous remarquez les symptômes de la poussée dentaire, il est temps de se préparer à une visite chez le dentiste. Les dentistes vous conseillent de prendre rendez-vous dès l’apparition de la première dent de lait.

Surveiller les dents le plus tôt possible peut aider à prévenir les caries et d’autres problèmes dentaires comme les maux de dents et même la mauvaise haleine.

FAITES CONNAISSANCE AVEC VOTRE DENTISTE

C’est une bonne idée d’habituer votre enfant au dentiste dès l’apparition de ses premières dents de lait. Des visites régulières l’aideront à faire connaissance avec son dentiste et à se familiariser avec un environnement qui peut parfois sembler étrange et intimidant.

Le simple fait d’ouvrir la bouche chez le dentiste peut sembler un peu effrayant, et la fréquentation précoce du cabinet le préparera s’il a un jour besoin d’une intervention plus importante, comme le traitement d’une carie ou de maux de dents.

FAITES-EN UNE AVENTURE

Les rendez-vous chez le dentiste devraient être aussi amusants que possible. Laisser s’immiscer l’inquiétude ou l’anxiété peut rendre chaque visite plus difficile que la précédente.

Et si vous voulez un coup de main supplémentaire, nos personnages Little Brush Big Brush peuvent vous aider à apprendre à vos enfants l’importance de se brosser régulièrement les dents, en faisant de chaque visite chez le dentiste une aventure amusante. Cliquez ici pour télécharger les documents.

ASTUCE

Il est temps de brosser les dents de votre bébé deux fois par jour dès que ses premières dents apparaissent.

 

Vos Questions De Soins Bucco-Dentaires

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaires dans nos guides crées par Signal, l’expert des dents pour toute la famille

CONSULTER PLUS D'ARTICLES