Skip to content
Engagements développement durable Signal dentifrice

Développement durable

Recyclez vos brosses à dents et tubes de dentifrice avec Signal.

En partenariat avec TerraCycle®, Signal propose un programme de recyclage gratuit pour donner une seconde vie à vos brosses à dents et vos tubes de dentifrice. Le programme fonctionne à travers un réseau de points de collecte publique dans toute la France métropolitaine.

Programme de recyclage Signal

Les raisons de notre engagement

Aujourd’hui en France, les tubes de dentifrice ne sont pas collectés au niveau national. Tous les emballages en  plastique seront collectés à partir de 2022. Les brosses à dents quant à elles, ne sont pas collectées car ne sont pas considérées comme des emballages. Cependant elles sont majoritairement  fabriquées en plastiques. Ces produits représentent près de 5 000 tonnes de déchets plastiques par an*. C’est pourquoi, soucieux de valoriser ces produits d’hygiène bucco-dentaire, nous lançons un programme de recyclage en partenariat avec TerraCycle® dès aujourd’hui.

* Source : Planétoscope

Déchet Développement durable Signal

Comment ça marche ?

Participer à ce programme de 2 manières différentes :

- Déposer vos déchets dans un point de collecte publique qui se trouve proche de chez vous. Recherchez le point de collecte publique qui se trouve à proximité de chez vous sur la carte interactive disponible ici : https://www.terracycle.com/fr-FR/brigades/signal.

- Mettre en place un point de collecte publique. S’il n’y a pas de point de collecte publique proche de chez vous, alors vous pouvez inciter les écoles, les associations, ou encore les entreprises (par exemple un supermarché) à devenir point de collecte. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.terracycle.com/fr-FR/brigades/signal.

le recyclage Signal

Points TerraCycle®

La collecte des brosses à dents et des tubes de dentifrice donne ensuite droit à des points qui sont convertibles en dons financiers pour l’association choisie par le point de collecte publique.

Collecte brosses à dents Signal
Terracycle et Signal
Développement durable dons Signal

Que deviennent les déchets ?

Les brosses à dents et les tubes de dentifrice sont pesés, triés puis stockés dans l’entrepôt de TerraCycle®. Une fois que la quantité de déchets atteinte est suffisante, ceux-ci sont envoyés chez un partenaire recycleur où ils seront broyés puis extrudés en granulés de plastique. Ils seront ensuite fondus afin d’être transformés en objets d’usage courant comme des bancs ou des tables d’extérieur.

Vidéo réalisée par Terracycle®
 

chimiste en action