Comment blanchir ses dents?

Comment blanchir ses dents?

Pour séduire, rien ne vaut un joli sourire. C’est pour cette raison que le blanchiment des dents est aujourd’hui la procédure cosmétique dentaire numéro un à travers le monde. Depuis peu, il existe également des kits de blanchiment à utiliser soi-même. Cet article passe en revue les différentes techniques de blanchiment des dents.

Les dentifrices blanchissants

L’utilisation de certains dentifrices blancheur permet de raviver l’éclat de vos dents en douceur, jour après jour. Essayez les dentifrices Signal Système Blancheur ou Signal White Now. Ce dernier est enrichi en pigments bleus qui contrastent avec l’émail blanc de vos dents, pour un résultat visible instantanément, sans abimer l’émail de vos dents.

Les kits de blanchiment

Ces gels à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) sont abordables et disponibles en vente libre en pharmacie. Veillez à ce que la gouttière s’adapte parfaitement à votre bouche. En effet, le gel blanchissant pourrait couler et irriter vos gencives. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre dentiste ; il pourra vous proposer une gouttière sur-mesure afin d’éviter tout incident.

Blanchiment des dents professionnel

Les procédures de blanchiment des dents professionnelles utilisent une dose plus élevée d’agents blanchissants par rapport aux produits en vente libre, ce qui permet d’obtenir des résultats encore plus impressionnants. Votre dentiste évaluera tout d’abord votre santé bucco-dentaire globale. Il procédera ensuite à un détartrage et appliquera une substance qui protégera vos gencives pendant le traitement. En fonction de l’étendue des taches, la procédure peut nécessiter jusqu’à trois séances.

Après un blanchiment des dents, il est important de ne pas faire l’impasse sur votre rituel d’hygiène bucco-dentaire quotidien : continuez de vous brosser les dents, d’utiliser du fil dentaire et de bien vous rincer la bouche tous les jours. N’hésitez pas à consulter votre dentiste si vous souffrez de sensibilité dentaire ou de gingivite. Et même si l’on rêve tous d’un sourire de star, n’oubliez pas que votre santé passe avant tout !

ASTUCE
Essayez de manger moins d’aliments acides car ils abiment votre émail. Lorsque l’émail s’affaiblit, la dentine (une substance foncée) est exposée. Vos dents apparaissent plus jaunes.
 
famille dans la salle de bain se préparant à se brosser les dents

Vos Questions De Soins Bucco-Dentaires

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaires dans nos guides crées par Signal, l’expert des dents pour toute la famille

CONSULTER PLUS D'ARTICLES