Skip to content
S'inspirer du pouvoir de la nature

Soins dentaires naturels : lesquels choisir ? 

Si la nature peut être incroyablement puissante elle peut également nous faire profiter de ses bienfaits pour des soins dentaires naturels.

Ces ingrédients sont d’ailleurs fréquemment utilisés dans les produits d’hygiène personnelle. Le secteur de la beauté a depuis longtemps compris les propriétés incroyables de la nature, qui lorsqu'elles sont maîtrisées, permettent d'allier douceur et efficacité.  

Évidemment, nous avons tous notre remède naturel "maison" pour soigner nos petits bobos, qu'il s'agisse d'aloe vera pour soulager notre peau après une longue journée passée au soleil ou encore d’huile d'avocat pour nourrir notre peau avec des vitamines. Quel que soit votre besoin, il existe un produit naturel qui peut vous aider.

L'hygiène bucco-dentaire n'échappe pas à la règle et des soins dentaires naturels peuvent vous aider. Dans cet article, découvrez comment prendre soin de ses dents naturellement

Voici quelques-uns des ingrédients que nous utilisons en guise de remède naturel pour aphte ou encore pour traiter une gingivite.

Gingivite : un traitement naturel 

La sauge et le thym sont très connues des cuisiniers pour leur forts aromes. On connait moins le fait que pour une gingivite, le traitement naturel peut aussi se faire avec ces plantes. 

La sauge peut par exemple améliorer la circulation du sang, prévenir les infections dentaires et même aider à réduire la cellulite, tandis que le thym peut aider les peaux fatiguées ou irritées à se régénérer grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. 

Signal Integral 8 Nature Elements Herbal Soin Gencive contient de l'huile essentielle de sauge et de thym, connues pour leurs propriétés répératrices. Ce dentifrice renforce et protège vos gencives. 

Remède naturel d’aphte : une tisane de sauge 

Contre les aphtes, vous pouvez aussi prendre une tisane de sauge qui est un tonique antiseptique et cicatrisant. 

On peut l’utiliser en bain de bouche en guise d’immédiat remède naturel pour un aphte.

Il est recommandé de ne pas l’utiliser chez les femmes enceintes, allaitantes, les personnes épileptiques et les enfants de moins de 7 ans. 

Prendre soin de ses dents naturellement : la noix de coco 

Pour prendre soin de ses dents naturellement, l’huile essentielle de noix de coco est aussi un produit utilisé depuis des siècles, grâce à ses formidables pouvoirs purifiant et hydratant, mais aussi anti-rides et anti-âge. Signal Intégral 8 Nature Éléments Coco Blancheur est enrichi en extrait de noix de coco, connu pour ses propriétés purifiantes. Sa formule aide à retrouver la blancheur naturelle de vos dents.

Les clous de girofle pour prendre soin de ses dents naturellement 

Bien que les clous de girofle soient un classique de tout placard à épices et que les baies de genévrier soient célèbres pour parfumer le gin, leurs propriétés sont bien plus nombreuses, notamment pour prendre soin de ses dents naturellement.

Les clous de girofle aident à la digestion, améliorent le système immunitaire et renforcent les os, tandis que les baies de genévrier peuvent purifier le sang, soulager les crampes et protéger les blessures.

Signal Integral 8 Nature Elements Girofle Sensibilité contient des huiles essentielles de clous de girofle et de baies de genévrier, connues pour leurs propriétés apaisantes. Ce dentifrice aide à soulager rapidement la sensibilité dentaire, idéal pour les personnes aux dents sensibles.

Parce que nous croyons au pouvoir de la nature, nous avons créé la gamme de dentifrice Nature Éléments, composé à 92% d'ingrédients d'origine naturelle.