Skip to content
Why milk teeth matter

Pourquoi les dents de lait sont importantes

Les dents de lait sont essentielles

Les dents de lait de vos enfants les aident à mâcher, à parler, et bien sûr à sourire. Mais elles ont aussi le rôle essentiel d’occuper de l’espace dans la mâchoire, pour s’assurer que les dents définitives auront la place d’être espacées uniformément. Le fait que les dents de lait finissent par tomber, ne signifie donc pas pour autant qu’elles n’ont pas besoin d’être soignées.

Les caries ou cavités des dents de lait peuvent provoquer leur chute prématurée, ce qui peut empêcher les dents définitives d’avoir suffisamment de place et conduire à des dents mal alignées ou qui se chevauchent. Les enfants peuvent également souffrir de mauvaise haleine ou même de maux de dents, c’est pourquoi il est important de protéger et de brosser les dents de lait dès le plus jeune âge.

Quand les dents de lait poussent-elles ?

Les premières dents de lait du bébé apparaissent généralement à l’avant de la mâchoire inférieure vers six mois (elles peuvent cependant n’arriver que vers un an, et certains bébés ont même des dents de lait à la naissance).

Une fois que toutes les dents de lait seront sorties, il y en aura 20 (10 en haut et 10 en bas). La plupart des bébés auront probablement toutes leurs dents de lait vers deux ans et demi (soit l’âge où ils apprennent à utiliser leur adorable sourire pour obtenir ce qu’ils veulent !).