Skip to content
charbon pour les dents

Les secrets du charbon pour les dents

Le charbon est connu pour absorber la saleté et les impuretés, mais qu’en est-il des bienfaits du charbon pour les dents ? On ne cesse de chanter ses louanges pour éliminer les taches causées par les aliments comme le café, le vin rouge et le thé et garder un sourire éclatant. Dents blanches, vertus antibactériennes : quels sont donc les bénéfices du charbon actif pour les dents ?

Quel charbon pour les dents ?

On associe plus souvent le charbon aux barbecues entre amis qu’à l’hygiène bucco-dentaire. Il ne faut cependant pas les confondre ! Il existe en effet plusieurs types de charbon et vous n’utiliserez pas le même pour votre barbecue et pour des dents plus blanches. Ces charbons sont en effet issus de la combustion du bois et peuvent donc provenir de différents arbres.

Lorsque l’on parle des vertus du charbon pour les dents, il s’agit en fait du charbon végétal actif. Celui-ci est fabriqué à partir d’un bois tendre (peuplier, tilleul, coque de noix de coco…) et la carbonisation de ces matières végétales produit une poudre noire à la surface poreuse qui possède une grande capacité absorbante. C’est celle-ci qui va permettre d’aider à éliminer les taches pour des dents plus blanches et un sourire éclatant ! Le charbon végétal pour les dents ne possède par ailleurs ni goût ni odeur, ce qui en fait un produit agréable à utiliser dans votre routine d’hygiène.

Les bienfaits du charbon actif pour vos dents 

On trouve de nombreux produits naturels pour prendre soin des dents, mais le charbon est l’un des incontournables de l’hygiène dentaire naturelle. Quels sont les bienfaits du charbon actif pour vos dents ?

  • L’effet purifiant du charbon pour les dents. Le charbon actif est connu pour ses propriétés de nettoyage en profondeur. Il aide à éliminer les bactéries et les toxines ce qui en fait un allié de taille pour se débarrasser naturellement d’une mauvaise haleine et prendre soin de votre sourire.
  • L’effet anti-tache du charbon pour des dents plus blanches. Son action peut en effet contribuer à réduire les taches et prévenir le jaunissement des dents.

Comment bien utiliser le charbon pour les dents ? 

Au même titre que les huiles essentielles, le charbon est une substance naturelle mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre de précautions lors de son utilisation. Pour des dents plus blanches grâce au charbon il est important de choisir les bons produits. Le charbon actif utilisé pur est en effet plus abrasif pour votre émail et il vaut mieux se tourner vers des produits bucco-dentaires enrichis en charbon végétal pour vos dents.

Optez pour un dentifrice infusé au charbon comme Signal Integral 8 Nature Elements Charbon Blancheur & Detox, qui offre une protection complète de vos dents. Vous pouvez aussi utiliser notre brosse à dents dont les poils sont infusés au charbon pour compléter votre routine de soin.

Vous savez maintenant tout sur les bénéfices du charbon pour des dents éclatantes de santé au naturel.